Depuis notre arrivée à Doha, nous allions faire du 4x4 dans les dunes quasiment tous les we!
Ce désert se situe au sud de Doha, en allant vers l'Arabie Saoudite. C'est d'ailleurs là que se trouve la frontière avec nos chers voisins: la mer intérieure (cf carte). Il y a quelques années, cette Inland Sea était entièrement qatarie. Mais les choses de la vie ont fait que maintenant, elle a la double nationalité. Des miradors postés régulièrement en témoignent.
A chaque sortie, nous rentrions épuisés! Mais ravis d'en avoir pris plein les mirettes!!! Et le nez et d'autres endroits indicibles parfois...
Départ aux environs de 9h et retour vers 18h selon le trafic à l'entrée de Doha. C'est que beaucoup de gens font comme nous, vont dans le désert le we et rentre avant la nuit...

1/ la sangle pour, au cas où, sortir quelqu'un ou de nous faire sortir d'un enlisement inopiné
2/ la pelle, toujours au cas où il faille creuser
3/ a- le jerrican à remplir d'eau à la maison pour prendre une douche avec b- la douchette + pompe submersible que l'on branche sur l'allume-cigare. Et oui, l'eau ici est très salée et c'est fort désagréable quand on sèche. De plus, si on est coincé, ça nous fait une réserve d'eau.
4/ la glacière avec des boissons à gogo et le pic nic
5/ le compresseur pour regonfler les pneus avant de reprendre la route
6/ le tire-jauge pour vérifier la bonne pression des pneus, aussi bien à l'aller qu'au retour.
Ensuite, 2ème stop à Messaid, aux portes du désert, pour dégonfler nos pneus afin de mieux passer dans le sable. Pour notre titine, on passe de 2,4 kg à 0,9 kg...
Et c'est parti mon kiki!!! Et mon Tim comme un gamin à chaque fois!!!
Ci-dessus, l'Arabie Saoudite de l'autre coté, juste en face de nous. Ça à l'air beau!
Ici, ce qui est baptisé la "Dune qui chante". Elle est nommée ainsi car quand on la descend, le sable crisse sous les pneus de la voiture et donc la dune chante! C'est assez étonnant comme bruit.
Et en haut, avant de se lancer, on ne fait pas les malins... 43° d'inclinaison sur 50 m. Le premier passe et arrive en bas indemne sous les bons conseils de Janis (le collègue de Tim ici depuis des lustres). A nous! Waouh!!! C'est impressionnant!
Voici quelques images, un petit aperçu!!!
Nous nous baladons dans cette immensité.
Tantôt en suivant notre guide Janis.
Tantôt au grès de nos envies aidés de notre super GPS de randonnée offert par nos amis d'Envolée. On se sent comme des aventuriers, tels Indiana Jones et Lara Croft...
Et notre camp... Pause pic nic au bord de l'eau chaude et turquoise. Nous dressons la tente pour déjeuner à l'ombre su soleil qui ne fait pas semblant de chauffer. Ahlala, elle n'est pas belle la vie!
Quand je vous parlais des "au cas où" plus haut, c'est parce que dans le désert, il y a une entraide incroyable. Quand on croise quelqu'un qui est enlisé, on s'arrête. C'est comme ça que ça marche! C'est l'esprit bédouin.
Nous nous sommes arrêtés pour tenter de sortir un gros pick-up. Mais nous n'avions pas assez de puissance.
Et bien sur, ce fut notre tour! Et pas qu'une fois! Alors on y va! A quatre pattes pour creuser, à plat ventre sous la voiture pour retirer un maximum de sable sous le châssis (parfois posé), etc... D'où le sable à peu près partout! Et après on se fait tracter.
Que de bons souvenirs!!!
1 commentaire:
Ca a l'air plus rigolo que le dromadaire! démodé le dromadaire. Fini les escarres sacrés et le mal de mer. Vive les pâtés de sable pour dégager le 4x4! Vous organisez des petites courses aussi?
Enregistrer un commentaire