lundi 21 juillet 2008

Humm ça sent bon!
Et toutes ces couleurs qui s'étalent, se surplombent et s'enchevêtrent. C'est beau! Mais c'est surtout un des rares endroits qui n'est pas surfait.

Nous voici au marché aux fruits et légumes.
On trouve de tout. Des classiques et communs, mais il y a aussi des fruits que nous n'avons jamais vu, dont nous ne connaissons pas le nom, ni le goût et encore moins comment ça se mange. A moins que ce ne soit des légumes?
Il est vrai qu'on pourrait se lancer dans cette aventure culinaire en tentant de glaner quelques infos sur le mode d'ingestion et sur leur ressemblance à autre chose, mais...
Premièrement, les vendeurs ne parlent pas toujours forcément un anglais compréhensible. Et deuxièmement, les produits se vendent par cagette. Alors, nous n'avons pas été tenté de se retrouver avec 5 kg de je-ne-sais-trop-quoi sur les bras.


Tous ces fruits et légumes, les originaux comme les traditionnels, viennent des pays environnants: Inde, Liban, Arabie Saoudite, Jordanie, etc... Peu sont du Qatar. Ce sont des aliments gorgés de soleil!!!
Bon, on est un peu les seuls blancs dans ce dédale d'étals, mais je me régale à y flâner en cherchant une idée originale de cuisine.

A coté se trouve le marché au bétail et le marché aux poissons. C'est plus difficile au niveau ambiance olfactive... La prochaine fois...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Si-si on lit le blog...
Merci pour le clin d'œil à Nicolas qui vient d'arriver à la maison.

Anonyme a dit…

Les bras m'en tombent mes amis! est ce que ca voudrait dire que Tim aurait arrete le regime frites/pates/puree et qu'il se serait mis aux legumes du marche? C'est beau l'amour... Merci Aude de prendre soin de la sante de notre Tim!
Rassure moi, il est toujours addict au ketchup?!
bises

Francois

Anonyme a dit…

Hihihi!
Je te rassures, quand je lui demande ce qu'il veut manger, j'ai droit à "des pâtes!"... Et bien sur c'est du ketchup, du gruyère et un peu de pâtes! Mais je ne cède pas (toujours)...

Anonyme a dit…

Merci de nous faire toujours autant rêver... Votre blog est un vrai voyage...