jeudi 19 juin 2008

Have fun, have sand storm!

A tous ceux qui se pèlent en France, en Sudafriquie, en Belgique et partout ailleurs parce que l'été a du mal à s'installer ou que l'hiver est là. Voici qui va vous rassurer.

Cela fait plus de 2 semaines que nous n'avons pas vu un coin de ciel bleu et un rayon de soleil, et plus de 2 semaines que nous avons du vent " à débosseler un dromadaire", comme s'amuse à le dire Timothée.
Je rappelle que Doha est une ville entourée de la mer et du désert... Et quand le vent vient de la terre, et ben ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ici. C'est à dire que le vent emporte avec lui le sable. D'où un ciel variant entre le jaune et le gris, que le soleil ne parvient pas à transpercer. Ça souffle, ça vole, on mange du sable, on ne voit pas à 100 mètres. L'éclate totale!

Et notre maison...
Il y a du sable et de la poussière partout! Dans les rails des baies vitrées et des fenêtres. Aux abords des portes. Plus la climatisation qui s'y met. Oui, les blocs de clim sont sur le toit, et il y a tellement de vent de sable, que ce coquin s'infiltre dans les ventilateurs.
Heureusement que le carrelage est à la base couleur sable... Ça ne se voit pas trop! Ah oui, je ne fais le ménage que 1 à 2 fois par semaine. Ça ne sert à rien, 2 h après c'est pareil!
Idem pour la voiture. C'est un peu comme si un petit farceur avait vidé un sceau de sable sur le pare-brise...

Même la piscine n'est pas envisageable... On se caille en sortant de l'eau à cause du vent. Oups... :D!

Mais les palmiers vont bien, la mer est toujours là et on a 45°C... Et nous, on résiste au vent!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Courage petits soldats du désert !! Vous les vaincrez ces grains de sable ! ;)

Gros bisous... plein de sable !

ps : ne nous inquiétez pas pour nous, l'été nous fait coucou depuis hier en France. Enfin !

Marie a dit…

Ah quel plaisir l'expatriation!!!

Remarque tu peux faire ambiance desert dans ton salon: une petite tente touareg et des coussins à même le sol, des narghuilés... un peu comme Abdullah dans le salon de Moulinsart...

Bisous d'en bas!

Anonyme a dit…

Sauf Marie que chez nous, Nestor a une tête de pakistanais ...

Anonyme a dit…

On ne gagne pas la guerre contre le sable .... ou alors il faudrait un aspirateur géant avec un gros, mais très gros, sac !

Bises à toi Cécile

Anonyme a dit…

Je me permet un coup de pub pour un autre blog familial exotique: les vacances des Dubois au Japon! Yann est parti avec sa famille lundi dernier, je les rejoint avec Franck dans 10 jours, à vous d'y jeter un coup d'oeil si ça vous tente, histoire de voir si les immeubles de Tokyo valent ceux de Doha, sur www.yann.com

Globetrotteurement votre,
Cécile