jeudi 31 juillet 2008

LES RONDS-POINTS.

Doha, on pourrait la surnommer la ville aux ronds-points tellement il y en a... Lorsqu'on nous indique un lieu, il y a toujours tel ou tel "roundabout" (R/A) dans la description du trajet à emprunter. Mais certains sont plus connus que d'autres, pour cause ils se situent devant un monument ou sont agrémentés de construction.

Une petite visite de ces ronds-points célèbres... A Doha! Comme ça vous connaîtrez un peu notre ville.

L'ARCH R/A

Certains l'appellent le "RAINBOW RA", mais pas de couleurs magiques. En plus, on voit le début et la fin... Pfff, même pas un vrai arc-en-ciel.


LE DHOW R/A

Un dhow, donc, orne ce rond-point. Cela signifie "bateau en bois" en arabe. Ceux sont les bateaux typiques de la région du Golfe Persique. Ils sont utilisés pour la pêche. Le port de Doha en est plein. Il y en a de très beaux! (cf un prochain article)

LE CLOCK R/A

Non non, il n'était pas 11h45 quand nous avons pris cette photo. Cette horloge est arrêtée. Ce ne doit pas être facile pour changer la pile...

LE MUSEUM R/A

Ce rond-point est nommé ainsi car il se situe, vous l'aurez deviné, à côté du musée national du Qatar. Mais il est plus souvent appelé le "rond-point des parfums", puisque c'est dans ce genre de petites fioles que les parfums arabes sont mis. D'autres disent le "rond-point des théières", mais rien à voir!

LE THEATER R/A

Joli monument. Et un bon point de repère car il est assez central dans Doha, non loin de la corniche.

L'ORYX R/A

L'oryx est l'emblème de la compagnie Qatar Airways. Sûrement, parce que c'est un animal qui vit dans le désert du Qatar. Cependant, il est plutôt rare d'en voir en liberté. L'oryx d'Arabie appartient à la famille des antilopes. Et c'est une espèce protégée car en voie d'extinction.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui est-ce qui paye encore?!
Le contribuable!!

Bisous les copains

Anonyme a dit…

Bon voyage la Marie ...

Anonyme a dit…

ah ou j'oubliais, ici le contribuable ne paie pas, çà serait plutôt l'inverse d'ailleurs ...