mardi 29 avril 2008


Enfin une égalité dans ce pays!



Effectivement avec ce panneau annonçant un passage piétons, il n'y a pas de discrimination sexuelle. Je parle bien sur pour le Qatar, et autres pays du golfe...
Vue la couleur de la robe, on peut pencher pour une version féminine. Mais comme les clous sont aussi en noir sur le panneau, et qu'en vrai, ils sont blancs, on peut alors opter pour la tunique traditionnelle masculine. Ah oui, mais le "voile" (le mot n'existe qu'en arabe, c'est imprononçable) des hommes est rouge et blanc. Mais parfois tout blanc aussi.
Aha? La question se pose.
Et le débat est lancé!
Une chose est sure, c'est que lorsque la tempête de sable se lève, la ville est jaune, en vrai comme sur le panneau...

Mise à part le doute qu'on peut avoir sur la sexualité de ce personnage, avec Timothée, on trouve ça plutôt bien cette unisexualité! Tout le monde y trouve sa place, même les "messieurs-dames", personne ne se sent mis à l'écart.
Finalement, il n'y a que les hommes non-Qatari qui ne se reconnaissent pas.

A quand l'égalité des sexes dans les panneaux de circulation en France? Je vais suggérer cette nouvelle réforme à Nicolas.

(Oui oui, j'ai un peu une araignée au plafond!!!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oulala... Une grande leçon de philosophie!!
enfin, ici, on découvre tout juste la notion de panneau!!

;-)

Bisous

Anonyme a dit…

Et même les babouchkas russes peuvent se reconnaitre. C'est formidable. Mais en France, ne penses tu pas qu'on pourrai croire que le passage est prioritaire aux bonnes soeurs?...
(sinon, j'ai pas compris la métaphore de l'araignée au plafod... ?)
Bisous!!

Anonyme a dit…

Ok pour les nonnes... Mais je pensais à un truc unisexuel, pas forcément le même.
Pour l'araignée, c'est une image pour dire que j'ai pété un boulon...

Kiss kiss!

Anonyme a dit…

Vous aussi vous avez pris ce panneau en photo!! Sympa. Ca nous a fait bien rire quand on est arrivé au Qatar! On avait trouvé ça excellent! Enfin on trouve toujours ça excellent...cela reste unique!
Bizz.