mercredi 16 avril 2008

Comme je vous l'ai déjà dit, Doha est un chantier perpétuel... Ce qui donne lieu à des building étranges ou sans intérêts particuliers, à part peut être pour des ingénieurs en bâtiment qui regarderaient ceux-ci avec un oeil professionnel...
Parmi tous ces champignons, nous en avons quelques uns que nous trouvons sympa!

C'est parti pour un petit tour dans Doha.



"ASPIRE TOWER"

En 2006, se déroulaient à Doha les Asian Games. Et cette tour était le porte-flamme de ces jeux. De nuit, elle scintille! C'est un peu notre tour Eiffel.
Un projet est en cours pour la transformer en hotel.



"BOWL BUILDING"

Euh... Ca c'est le surnom qu'on lui donne, parce qu'on ne connait pas son nom de baptême. On ne sait même pas ce qu'il y a dedans... Des bureaux?



"MINISTRY OF EDUCATION"

Comme tout ce qui est officiel et gouvernemental, on n'avait pas trop le droit de le prendre en photo, alors chut... Faut bien un beau ministère pour avoir de grandes écoles!

"SHERATON"

C'est un des 1° hotel de luxe qui a été construit à Doha. D'où son privilège d'être en ville et au bord de la mer, sur la corniche. C'est pour cette raison également que ce n'est pas une tour de plusieurs dizaines de mètres de haut contrairement aux Ritz-Carlton, Intercontinental ou Four Seasons. C'est à échelle humaine!


"QATAR ISLAMIC CULTURAL CENTER"

C'est donc le centre culturel islamique, situé en plein souq. On peut y prendre des cours d'arabe. Pas grand chose de plus à dire sur ce bâtiment, à part qu'on le trouve esthétique.



"BARZAN TOWER"

C'est mon immeuble préféré! Mon coup de coeur quand nous sommes arrivés à Doha! Nous ne savons pas ce que c'est comme bâtiment... Mais cette tour moderne tout en verre habillée à l'ancienne. Dommage que ça contruise tout autour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'aime bien l'Aspire Tower!!
Bisous.

Anonyme a dit…

Moi aussi, surtout le soir!
Mais, c'est qui qui signe pas ses commentaires?

Anonyme a dit…

C'est Kiki!!! Oups!

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux,

et bien je vois que vous êtes très bien installés que tout se passe bien.
Qu'en plus vous faites plein de choses différentes avec un temps magnifique par dessus tout...
Que demander de plus??

@ bientôt

Bisous

Nadège