dimanche 17 août 2008

WEEK END AUX ÉMIRATS ARABES UNIS.

Ce n'est pas parce que c'était le we du 15 août que nous sommes partis, parce qu'ici ça ne change rien, mais parce que c'est tombé comme ça...
Nous avons été invité chez Jean-Christophe, Séverine et leur petite Estelle (2 ans et demi), des amis qui vivent à Abu Dhabi, aux EAU. Et ils nous avaient concocté un périple bien agréable!!!

Le we commence mal. A Doha, nous arrivons 45 min avant le vol: trop tard... Donc le jeudi après midi où une visite d'Abu Dhabi était prévue fut quelques peu modifié puisque nous sommes arrivés à 18h30 au lieu de 14h30... Bref!

Vendredi matin, nous prenons la route tous les 5 en direction du Sultanat d'Oman, vers l'est. Nous savions que c'était différent du Qatar... Quelle bonne surprise!

Et oui!!! Des montagnes!!! Les paysages sont magnifiques!!!
Nous nous dirigeons vers les Hatta Pools, des piscines naturelles dans les montagnes.

Ahah... Des arbres au fond de la vallée et un cours d'eau... Nous sommes sur la bonne route!
Et oui!!! Les voilà!!! On se gare en haut, petite pause pic nic et ensuite on descend dans la gorge pour aller voir ces Hatta Pools de plus près et se baigner.

Je suis toujours émerveillée devant ce que Mère Nature est capable de faire! Beauté et diversité!

Nous remontons ensuite vers le nord des EAU par la côte est, le long du golfe d'Oman. La mer sur la droite et les montagnes sur la gauche. Le tout agrémenté d'un couché de soleil.

Jean-Christophe avait réservé, pour la nuit, dans un resort à Khor Fakkan, en face de Snoopy Island. Nous arrivons de nuit, mais déjà le cadre nous séduit et nous nous laissons aller à une baignade nocturne dans la mer.
Et le lendemain, waouh!!! Que c'est beau!!!
Et nous comprenons bien le nom de cette île... Manque plus que sa petite maison...

Baignade et snorkeling la matinée. Cette Snoopy Island est réputée pour être un des plus beaux spots des EAU. Nous avons vu plein de poissons de toutes les couleurs!

Puis, nous sommes retournés sur Abu Dhabi, pour prendre notre avion (le bon cette fois) et rentrer à Doha.
Et durant tout ce we, ces routes, ces pistes et cette chaleur, la petite Estelle a été adorable!

MERCI SEVERINE ET JEAN-CHRISTOPHE POUR VOTRE ACCUEIL CHALEUREUX ET CETTE ORGANISATION.
A CHARGE DE REVANCHE A DOHA.

Anonyme a dit…

ouai, cool de passer un WE a l'exterieur un peu!
des bises

Salut vous 2 c'est Bidou!!
Ca vous dirait pas de revenir aux EAU au mois de Novembre. Je dis ca parce que j'y serai tout le mois!

Bisous!!

Héhé salut!
Why not?
Mais tu peux aussi venir chez nous si t'as quelques jours off de suite! En mirage t'es là en 15 min ;-)

On se tient au jus!

Bizoux à toute la famille.

Anonyme a dit…

euh ouai pourquoi pas ... faut voir ... mais venir à Doha 2-3 jours si tu peux c'est pas mal non plus !!!