lundi 6 octobre 2008

(pour agrandir les photos, il suffit de cliquer dessus)

Bouhhhh!!! C'est fini l'Australie!!!
Mais c'était top!!! On s'est régalé et on en a pris plein les mirettes, et l'appareil photo...
Nous sommes donc partis 15 jours à l'autre bout de la Terre. Oui oui, même de chez nous, c'est l'autre bout de la Terre...

Arrivée à Sydney sous la pluie avec 12°C! Ce qui m'a valu de commencer les vac avec un bon rhume... Bref, on s'habille chaudement et on sort. Pas grand chose à faire cependant avec ce temps, donc direction l'immense aquarium.
Les 2 jours suivants, le soleil est réapparu, mais sans nous réchauffer... Au programme, ferry, marche en bord de mer, bols d'oxygène et plein d'oligoéléments!

Plage de Bondi / Harbour Bridge, le fameux pont de Sydney / embouchure de la baie de Sydney sur l'océan.

Ensuite, un vol Qantas (même pas peur) nous emmène en centre rouge, où nous rejoignons un groupe pour 3 jours.
Nuits sous la tente dans des campements permanents, petites rando, couchers et levers de soleil sur les montagnes et le désert de sable rouge...
Uluru, le fameux rocher, les monts Olga et Kings Creek Canyon.

Sur la ligne du milieu, photo de gauche, on peut voir un petit chemin menant au sommet d'Uluru... Les plus audacieux, comme mon Tim, pouvaient tenter l'aventure. Bien raide, avec juste une main courante... Mais non, c'était fermé... Ouf!
Et notre avion s'est posé sur un petit bout de piste au milieu de nulle part... D'ailleurs, on n'a croisé que des groupes de touristes.

Direction le nord à Darwin et dans le parc national du Kakadu.
A bord de notre voiture de loc, nous parcourons ce parc à la recherche d'animaux, surtout des crocodiles nombreux dans cette région. Et on en a vu!
Croisère sur la Yellow Water (à cause de la mine d'uranium à coté), ballade à pieds...
C'est aussi une région où les termites font une compétition de celui qui aura la plus grande maison. Mais aussi où les aborigènes n'avaient rien d'autre à faire que de dessiner sur les murs.

Tim faisant le mariole, car en dessous il y a de l'eau et de potentiels croco / termitière géante (je suis pas grande OK, mais bon) / notre 1er kangourou / crocodile ne donnant pas envie d'aller sentir son haleine (on est à 3m) / peinture rupestre / chauve-souris (le parc en est farci).

Envol pour Cairns, à l'Est.
Croisère sur la grande barrière de corail à bord d'un superbe catamaran. Plongée bouteille et snorkeling.
Ballades dans les environs de Cairns, avec toute la région des chutes d'eau et forêts tropicales, plages de Port Douglas et compagnies.
Visite du zoo, un dôme en plein centre ville, où Tim s'est fait un copain...

Barrière de corail / chutes d'eau (saison sèche) / Tim nourrissant des wallabies / maman et bébé /la dure vie d'un koala /cache-cache avec un perroquet / racines d'un arbre à 10m de haut / fontaine poisson dans le lagon de Cairns / Tim et son pote / Cairns.

Et le séjour se termine... Nous retournons donc à Sydney, pour reprendre notre vol international.
Le temps a changé en 2 semaines...

Le séjour fut magnifique!!! Tout nous a plu! Quel dépaysement!
On conseille... Mais attention, les australiens ne parlent pas anglais, ils parlent australien :-)

Ce qu'on a préféré? Tout!
Ce qui a été le plus chiant? Les 10h de stop à Abu Dhabi...

Ben faut bien passer le temps!

Anonyme a dit…

enfin des photos... ça fait rêver

Ben vi, c'était un peu long, mais après l'Australie on a été en France...

Des images à en couper le souffle! C'est ce qui s'appelle en prendre plein les mirettes ! Bref, l'Australie ça me tente bien dis donc !