dimanche 23 août 2009

VRAQUIER.

Cela fait un certain temps que ce blog est laissé non pas à l'abandon, mais de côté...
Voilà quelques photos pêle-mêle de ce que nous avons ces derniers mois. Ce n'est pas grand chose, car avec la chaleur que nous avons depuis mai (entre 40 et 48°C) les activités sont quelques peu limitées...



Course de faucons.
Après avoir vu une annonce sur un site et les vagues explications pour rejoindre le "champ de course", nous faisons des kilomètres et des kilomètres pour se retrouver perdus dans la pampa qatarie. Mais pas tous seuls! Tous ces hommes en tenue traditionnelle avec leur faucon, et bien sur les expats venus voir l'attraction du moment.
Les faucons sont lâchés en bout de piste, de l'autre côté un leur est agité, et le plus rapide gagne! On ne voit rien du tout, à part les derniers mètres où l'oiseau atteint sa proie. Sauf si on regarde l'écran géant ;-)


Banana Island.
Un ami a un bateau et nous avons fait plusieurs sorties sur cette île au large de la baie de Doha. Île totalement artificielle en forme de banane. Au programme, baignade, barbecue, jet ski... Dans le fond de la photo, on devine la ville.
Dernièrement, nous avons peiné à rejoindre Banana à cause d'un brouillard épais... A tout moment, je m'attendais à voir apparaître un bateau fantôme... Mais non :-(



Jean-Christophe, notre ami qui vit à Abu Dhabi est venu passé un week-end à Doha. A gauche, nous sommes à Bir Zeekrit, à l'ouest du pays, avec des oeufs d'autruches que le gardien du bâtiment en arrière plan faisait cuire au soleil... Et à droite, JC et Tim en quad sportif dans les dunes.



La "copine" de Virgule.
Pendant un mois, nous avons gardé Djoudjoune, la petite chatte blanche... Et ben Virgule en a bavé ;-) Elle lui sauté dessus, l'attaquait, l'attendait à la sortie de la litière pour refaire par-dessus, le chassait de sa place au soleil, etc... Mais il s'est bien défendu! Nous étions épuisés de devoir les séparer 10 fois par jour. Mais tout s'est bien passé malgré les touffes de poils blancs et noirs un peu partout.


Timothée et son parapente.
Après une bonne période de calme, faute de bon vent, Tim a bien volé ces derniers jours! De supers conditions ont contribué à des vols d'environ 1h30... Fallait redescendre pour se réhydrater. Heureux!!!



Wake board.
Pour finir le récit de nos aventures de ces derniers mois, notre baptême en wake board grâce à Philippe. Tim avait tenté l'expérience à Tahiti, en vain. Après 3-4 nettoyages intégraux à l'eau de mer de la tuyauterie, nous voilà surfant l'eau... Un peu crispés encore... Mais contents de nous pour une première fois!

2 commentaires:

Paul Posichon a dit…

bahn c'est pas mal comme mise à jour, l'été s'est bien passé, vivement les photos de vacances...

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)